NATIONALES

Un haïtien a été mis en valeur par la Concacaf durant la Gold Cup 2023 !

La page officielle de la plus grande compétition internationale de la Concacaf a honoré l’un des plus grands fans de la sélection nationale, il s’agit de Jude Bernard Perrin dit « le Manolo haïtien ».

Plus connu sur le nom de Manolo, il fait partie des passionnés des sélections nationales surtout chez les hommes. Jude Bernard Perrin est toujours au devant de la scène pour donner son appui de douzième homme aux Grenadiers, à travers une vidéo virale avec le drapeau haïtien, il témoigne son amour et sa passion à la Concacaf.

Qui est Jude Bernard ?

Jude Bernard est né dans le sud d’Haïti et a grandi à Port-au-Prince, mais vit maintenant à Kissimmee, en Floride. Quand il était plus jeune, Jude a joué pour l’un des meilleurs clubs d’Haïti, le Club Sportif St Louis, et a également été entraîneur de football pendant deux ans. Depuis 2020, il est le président de l’Ouragan FC, un club de deuxième division en Haïti. Jude est fan des Grenadiers (équipe nationale d’Haïti) depuis qu’il était enfant son père l’emmenait au Stade National Sylvio Cator.

Maintenant, Jude voyage partout pour regarder l’équipe dans toute la région, même s’il est le seul Haïtien dans le stade. Il faut noter, tout ça avec son argent. Jusqu’à date il ne fait pas partie des VIP de l FHF.

Le Manolo Haïtien

« En tant qu’ancien footballeur, je soutiens l’équipe nationale depuis mon adolescence. Cependant, je me suis davantage impliqué en 2013 lorsque je me suis rendu à Miami pour voir Haïti affronter l’Espagne, championne du monde, où ils ont perdu 2-1. Depuis ce match, je suis l’équipe et je voyage avec eux partout. Parfois, je suis le seul Haïtien dans le stade. »

« En 2014, j’ai rencontré le capitaine de l’équipe Jérôme Mechack et il m’a présenté toute l’équipe en 2015 au Costa Rica pour mon anniversaire. L’équipe a pris des photos avec moi au stade national de San José. Ce fut une expérience incroyable. L’année suivante, nous avons vécu notre pire cauchemar avec l’équipe nationale en perdant 3-0 au Nicaragua et en ne nous qualifiant pas pour la Gold Cup. Nous avions gagné le match aller en Haïti 3-1. »

D’où vient le nom Manolo?

« Après m’avoir vu partout avec l’équipe nationale, un journaliste très connu d’Haïti appelé Thecieux Jeanty, m’a appelé « Le Manolo Haïtien » – Le Manolo Haïtien. Il y a un fan populaire d’Espagne appelé Manolo, qui voyage toujours avec l’Espagne (depuis 1982). »

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page