ACTUALITES

Un entraîneur français à la tête des Grenadières U17

Par Merlyne Pierre-louis

 

Un visage bien connu du football féminin haïtien pourrait bientôt prendre les commandes de la sélection féminine U17. Selon les informations de notre rédaction, Baptiste Frenoy, entraîneur français, est sur le point d’être nommé sélectionneur des Grenadières U17 en vue de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2026.

Ancien entraîneur des gardiennes de but des Grenadières lors de la Coupe du Monde féminine 2023, Baptiste Frenoy a également dirigé la sélection haïtienne U20 féminine en février dernier. Détenteur du brevet BEF, le technicien français s’apprête ainsi à relever un nouveau défi au sein du football haïtien.

Après le tirage au sort de la première phase des éliminatoires, la Fédération Haïtienne de Football aurait décidé de ne pas poursuivre avec Marc Ogé, dans l’objectif de maximiser les chances de qualification. Cette phase regroupera 30 pays en quête d’un billet pour le deuxième tour. La compétition se déroulera du 24 janvier au 2 février 2026.

Placée dans le groupe C, Haïti affrontera le Guatemala, les Îles Caïmans, Sainte-Lucie ainsi qu’Antigua-et-Barbuda.

D’après nos dernières informations, Baptiste Frenoy devrait succéder au technicien haïtien Marc Ogé à la tête de la sélection féminine U17.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page