
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a finalement officialisé la nomination de Kowsky Saint-Vil comme nouveau sélectionneur d’Haïti des moins de 17 ans masculin. Il remplace Eddy César qui avait guidé cette sélection au Qatar en 2025, lors de la Coupe du monde de cette catégorie.
Il aura pour mission de guider la sélection nationale haïtienne U17 à nouveau au Qatar pour la prochaine Coupe du monde. Le temps est à son encontre mais fort de son expérience, Kowsky serait quoi faire pour faire le taf.
Il a comme adjoint Guilliano Philippe. Luis Valendi Odélus, de son côté, joue le rôle d’entraîneur des gardiens, Stenio Amilcar pourrait être le préparateur physique et conservera son poste à cet effet. Jimmy Jabrun aura aussi un rôle à ce staff comme responsable de matériels a-t-on appris.
Le temps presse et Kowsky Saint-Vil n’a pas beaucoup de temps pour ajuster son équipe à sa manière. Mais son passage à l’Atlantico FC en République Dominicaine lui a valu une certaine reconnaissance auprès des dirigeants de la FHF. Que l’avenir lui sourit.



