Première League

Premier League : Manchester City renverse Ipswich Town avec un triplé d’Erling Haäland

 

Par: Dérestable John Mickenley

Manchester City continue d’imposer sa domination en Premier League. Pour leur premier match de la saison à l’Etihad Stadium, les Citizens ont renversé Ipswich Town (4-1) grâce à un triplé d’Erling Haaland, ce samedi, lors de la 2e journée de championnat. L’attaquant norvégien, déjà décisif contre Chelsea lors de la 1ère journée, confirme son statut de machine à buts en signant son premier triplé de la saison._

La rencontre avait pourtant mal démarré pour les hommes de Pep Guardiola. Dès la 7e minute, Ipswich Town, promu cette saison, a créé la surprise en ouvrant le score par Sammie Szmodics. Sur l’une de leurs rares occasions, les visiteurs ont exploité une erreur défensive pour prendre l’avantage et faire douter les champions en titre.

Mais la réaction de Manchester City ne s’est pas fait attendre. À la 12e minute, Haäland a remis les pendules à l’heure en transformant un penalty obtenu par Savinho. Deux minutes plus tard, le Brésilien a brillamment pressé Arijanet Muric, le gardien d’Ipswich, récupérant le ballon avant de servir Kevin De Bruyne et qui concrétise l’action par un but à la 14’. Le maître à jouer belge a ensuite offert un caviar à Haäland qui n’a pas manqué de doubler la mise à la 16e minute.

Le rouleau compresseur mancunien était en marche. Après avoir pris l’avantage, les Citizens ont largement dominé la rencontre, multipliant les occasions. Ipswich, acculé dans sa moitié de terrain, n’a jamais vraiment pu réagir face à la maîtrise technique et tactique de City.

En fin de match, Haäland a scellé le sort de la rencontre en inscrivant son troisième but d’une frappe clinique à l’entrée de la surface (88e). Ce nouveau triplé rappelle à quel point l’avant-centre norvégien reste l’arme fatale de Manchester City, capable de faire basculer n’importe quelle rencontre.

_Seule ombre au tableau pour les Skyblues : la sortie prématurée de Mateo Kovaciç. Le milieu croate, semble touché à l’arrière de la cuisse droite, a dû céder sa place avant l’heure de jeu, laissant planer une incertitude sur sa disponibilité pour les prochaines rencontres.

Avec cette victoire, Manchester City prend provisoirement la tête de la Premier League, à égalité de points avec Brighton, qui a également signé une belle performance en s’imposant face à Manchester United (2-1) plus tôt dans la journée. La saison s’annonce palpitante, et Manchester City montre déjà qu’il est prêt à défendre sa couronne avec la même ambition.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page