Analyse

Melchie, a-t-elle manqué sa première coupe du monde avec Haïti?

Par James Bake

Grand espoir du football Mondial, tous les yeux du monde entier étaient fixés sur cette perle des Antilles venue d’Haïti.
Après un match assez bon face aux anglaises, on a vu une Melchie assez impressionnante mais peu soutenue par ces coéquipières.
Avec des occasions claires offertes à ses coéquipières malheureusement ces dernières n’ont pas pu les concrétiser.

Les spécialistes ont donné une note plutôt satisfaisante à Melchie. On attendait la deuxième prestation afin de confirmer sa stature de nouvelle Star et joueuse de classe mondiale. Malheureusement des pépins physiques l’ont empêché de jouir pleinement de toutes ces capacités.

 

Le bilan :

Pour son premier match, Melchie a joué les 90 minutes pour un bilan de 58 touches de balle. passes précises 19, soit une moyenne de 73,1%. 3 passes clés, 2 centre et 5 passes en profondeur. un tir cadré. 7 tentatives de dribbles pour 5 réussite. duel remporté au sol soit 11, et 20 pertes de balle. 4 tacles reçus pour une note de 7,3 pour le match.

Pour son deuxième match, avec des pépins physiques elle a commencé sur les bancs des remplaçants, jouant 45 minutes face aux chinoises, on a pas eu une Melchie de grand jour ce soir là avec 32 touches de balle, 52,4 % de passes réussite, un seul tir cadré avec une grosse occasion ratée, 2 duels remportés au sol et un duel aérien gagné. Pour une note de 6.4 du match.

Pour son 3ème match elle a touché le ballon 55 fois soit 67,5 % de passes précises, 2 passes clés un dribble réussi. 6 duels remportés au sol et 4 duels aériens gagnés. 22 pertes de balle, 3 tacles reçues, pour une moyenne de 6.4 pour ce match.
Pour une future grande Star du foot mondial c’est un bilan extrêmement mitigé.

Une Coupe du Monde à oublier au plus vite

Cela arrive à toutes les Stars de rater une compétition majeure, ce qui compte c’est la capacité de résilience à revenir plus fort après chaque échec et de travailler afin de devenir meilleur à jamais.
Et c’est le temps des vacances à présent, au delà des attentes qui étaient fixés sur Melchie, on est plus que sûr, elle ne deviendra pas la révélation de ce mondial, car, on peut dire en fonction des capacités et notamment des qualités que l’on connaît qu’elle possède , elle a totalement passé à côté dans cette compétition.

On ne sait pas si le cas est dû à des pépins physiques ou autres, Melchie et ses coéquipières doivent se refaire des idées et de préparer davantage pour les prochaines compétitions.
Nous pouvons que féliciter Melchie et ses coéquipières qui nous ont permis d’être présents parmi les 32 plus grandes nations au monde.

Melchie doit profiter de ces vacances afin de revenir plus forte avec l’OL, on attend une excellente Melchie pour la ligue des champions 2023/2024.

JamesBake


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page