EXPATRIES

Lyon de Corventina est éliminé en demi-finale de Coupe de France à domicile

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Ce samedi 9 mars 2024 marque la première demie finale de la Coupe de France. FC Fleury 91 se débarrasse de l’OL au tir au but (0-0, 4-5) après les temps réglementaires. Corventina et ses paires ne verront pas la finale pour cette édition de 2024.

Le match débute tambour battant dans une ambiance de folie. Les Gones avec une supériorité technique maîtrisent le début du match. Les coéquipières de Melchie ont lancé les hostilités de très tôt. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à marquer en première période avec une possession de plus de 70 %. Ainsi, la mi-temps s’est soldée sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, Sonia Bompastor a opéré plusieurs changements pour tenter de renverser la situation. Eugénie Le Sommer a lancé plusieurs assauts sans parvenir à marquer. Il faut aussi souligner la très grande performance de Chloé N’Gazi, gardienne du FC Fleury 91.

En effet, les deux stars haïtiennes ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. À la 71e minute, Durmonay remplace l’allemande Dzsenifer Morozsan côté lyonnaise et Batcheba remplace Rosemonde Kouassi à la 72e minute de jeu côté Fleury 91.

Durmonay a inscrit son tir au but et Batcheba en a manqué le sien. Mais au final, ce sont les coéquipières de Batcheba Louis qui filent en finale de cette Coupe de France féminine.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page