INTERNATIONAL

Ligue des Nations : Défaite à domicile de l’Espagne face à la Suisse

 

Par Dérestable John Mickenley

La sélection espagnole de football a été battue (2-1), à domicile, hier samedi 24 Septembre 2022, à Saragosse, par la Suisse, à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue des Nations.Cette défaite met les poulins de Luis Henrique dans l’obligation de s’imposer face au Portugal mardi s’ils veulent se qualifier pour la « Final Four ».

Hors de leurs bases, les Suisses qui s’étaient montrés très menaçants, avaient pris l’avantage dès la 21ème minute de la partie par Manuel Akanji, après une déviation de Ruben Vargas sur un corner. Devant son public, la Roja, devait attendre jusqu’à la 55ème minute de jeu pour rejoindre l’adversaire au tableau d’affichage.Le but égalisateur a été l’œuvre de Jordi Alba, service par Marco Asencio après avoir fait son petit niméro pour se défaire du marquage de plusieurs défenseurs suisses.

Une joie de courte durée! Bref, sur un nouveau corner à la 58ème minute, Akanji a remisé le ballon au premier poteau et trouvé Breel Embolo, qui a prolongé le ballon au fond des filets d’Unai Simon (1-2, 58’). Avec plein de réussite, la Suisse a empoché les 3 points de la victoire.

L’Espagne, qui restait sur une série de 8 matches sans défaite depusi celle concédé (1-2) contre la France, lors de la finale de la dernière édition de la Ligue des Nations, va maintenant, devoir renouer avec la victoire face au Portugal mardi prochain pour décrocher son billet pour la « Final four ». Un adversaire qu’il n’a plus battu depuis six confrontations (5 nuls, 1 défaite).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page