
Par Lesly Ciceron
On jouait ce dimanche 19 Février 2023, la 24 ème journée dans la ligue 1 française ce weekend, le Paris St Germain avait pu compter sur ses stars en attaque, à savoir, Messi Neymar, Mbappé pour battre (4-3) difficilement au parc des princes, les Lillois. Si les Parisiens empochent les 3 points, ils perdent Neymar, blessé.
Étant sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues contre des équipes comme : Olympique de Marseille, AS Monaco et récemment contre Bayern de Munich en ligue des champions, le PSG a finalement renoué avec la victoire lors de la 24 ème journée de la ligue 1 contre Lille (4-3). Et ce, grâce a un doublé de Killian Mbappé,un but de Neymar et un but salvateur du champion du monde Argentin, Lionel Messi.
Dès la 11ème minute de jeu, Kylian Mbappé a ouvert le score suite a un slalom dans la surface de réparation pour effacer deux joueurs lillois après avoir reçu une passe en profondeur de Neymar.
À la 17ème minute de jeu c’est le tour du passeur, Neymar pour inscrire son nom sur une passe décisive signée Vitinha pour mettre le (2-0).
Les Lillois n’ont pas tardé pour réduire le score. Ils l’ont fait grâce à Bafodé Diakité à la 24 ème minute sur une passe décisive d’André Gomes. À la 31ème le PSG perd Nuno Mendes sorti sur blessure remplacé par Juan Bernat. (2-1) c’est sur ce score qu’a pris fin la première période.
De retour des vestiaires, Neymar n’a pas eu le temps de jouer 5 minutes, il a été fauché sur une violente faute et était contrainte de laisser sa place. Sorti sur blessure, il s’est vu remplacer par Hugo Ekitiké à la 51 ème minute de jeu.
Peu de temps après Jonathan David égalise sur penalty pour rétablir l’équilibre (2-2) à la 58 ème minute avant que Jonathan Bamba ait permis aux visiteurs de passer devant au score (2-3).
C’est à la 87 ème minute de jeu que Kylian Mbappé a profité pour inscrire son doublé dans le match pour égaliser a trois buts partout (3-3).
C’est le tour du génie Argentin Lionel Messi de mettre son costume de sauveur pour donner la victoire aux Parisiens sur un coup franc magistralement botté pour faire gagner son club (4-3).
Après ce doublé, Mbappé retrouve des joueurs comme Jonathan David et Folarin Balogun tous les trois 15 réalisations aux classement buteur de la ligue 1, tandis que le PSG commande le classement de ce championnat avec 50 points en vrai leader.




