LIGUE 1

Ligue 1 : Kylian Mbappé offre la victoire au Paris Saint-Germain contre Strasbourg

 

Par Dérestable John Mickenley

Imperturbable avant la Coupe du monde, le PSG a été hésitant pour sa rentrée ce mercredi, mais a fini par battre (2-1) Strasbourg au Parc. Ce, grâce à un penalty obtenu et transformé par Kylian Mbappé dans les derniers instants.

Il faudra encore du temps pour mesurer les répercussions de la Coupe du monde sur la saison du PSG, mais le club de la capitale a en tout cas affiché un visage maussade pour sa rentrée en Ligue 1, ce mercredi. Avec quatre Mondialistes alignés au coup d’envoi (Marquinhos, Vitinha, Neymar et Mbappé), les Parisiens ont eu de grosses difficultés pour battre Strasbourg (2-1).

Sous une pluie soutenue, Paris a immédiatement pris le contrôle du jeu au Parc des Princes, sans se douter de la soirée difficile qu’il allait vivre. Très affectés par l’élimination de leur Seleçao en quart de finale de la Coupe du monde, Neymar et Marquinhos ont permis au PSG d’ouvrir le score sur une combinaison 100 % brésilienne, quand le coup franc plongeant de Neymar a trouvé la tête du capitaine parisien (14e).

Le rythme lent des Parisiens ne leur a pas permis de faire le break, et Strasbourg est revenu grâce à un but contre son camp de Marquinhos, qui a dévié une frappe en angle fermée d’Adrien Thomasson (51e). Fêté par le Parc avant le coup d’envoi, lorsque sa prolongation jusqu’en 2026 a été officialisée, Marco Verratti a été fautif sur l’égalisation, en perdant un ballon dangereux, pas le seul de la soirée. Réduit à dix à la suite de l’expulsion de Neymar (62e), Paris semblait se diriger vers un nul, lorsque Kylian Mbappé est sorti de sa boîte dans les derniers instants, pour signer son treizième but de la saison (90e+6).

Comme souvent, c’est le talent de Kylian Mbappé, titulaire dix jours après son triplé d’anthologie en finale de la Coupe du monde, qui a sauvé Paris, leader avec huit points d’avance sur le RC Lens, en déplacement à Nice jeudi . Le PSG ira à Bollaert dimanche sans Neymar, expulsé ce mercredi.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page