LIGUE 1

Ligue 1 : MARSEILLE accroché à domicile

 

Par Dérestable John Mickenley

L’OM a été accroché (1-1) à domicile par l’AS Monaco ce samedi 28 janvier à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Les Marseillais manquent l’opportunité de monter à la 2e place du classement.

La première mi-temps a été marquée par une maîtrise collective du 11 monégasque. Solides, propres et patients, les hommes de Philippe Clément ont également été opportunistes sur le premier but inscrit (17e). Sur un coup franc brossé en bord de touche par Golovin, le malheureux Jordan Veretout dévie le ballon de la tête et marque contre son camp. Un but mérité au vu de la domination des joueurs du Rocher. Cette première mi-temps aura également été marquée par un manque de réussite criant du côté de Monaco et des largesses défensives pour l’OM.

De retour des vestiaires, les hommes d’Igor Trudor ont mis du rythme et fin par trouver des espaces à l’image du dynamique Nuno Tavares. Sur un cafouillage du gardien Nübel, Alexis Sanchez, en bon renard des surfaces qu’il est, frappe et remet les deux équipes à égalité (47e). Les assauts marseillais se multiplient ensuite mais les gestes manquent de précision. Tavares, Gueye, Payet s’essayent à plusieurs reprises, sans réussite. Les Marseillais auraient pu également encaisser un autre but en fin de match après des prises de risque.

Mercredi 1er février, Marseille aura un déplacement périlleux à Nantes alors que Monaco recevra Auxerre, actuel 19e et lanterne rouge.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page