
Par Mythsouka Jean-Philippe
L’AJ Auxerre a tenu tête au Stade Rennais ce week-end en ramenant un précieux point de son déplacement au Roazhon Park (2-2). Une rencontre animée marquée par la titularisation de l’international haïtien Josué Casimir, qui a une nouvelle fois contribué aux efforts offensifs de son équipe avant de céder sa place à la 68e minute.
Le match s’est rapidement emballé. Dès la 8e minute, Daniel Namaso, Camerounais d’origine anglaise, a ouvert le score pour Auxerre d’une frappe bien placée. Rennes a réagi dix minutes plus tard grâce au Suisse Breel Embolo, servi par Ludovic Blas (18e). Dans une première période engagée, Casimir a été averti d’un carton jaune à la 45+3e minute après une dispute avec un adversaire.
Au retour des vestiaires, les Rennais ont pris l’avantage à la 56e minute sur un but de Seko Fofana, bien lancé par le jeune Esteban Lepaul. Mais les Bourguignons n’ont pas abdiqué : après la sortie de Casimir remplacé par Sékou Mara (68e), ils ont trouvé les ressources pour égaliser. À la 72e minute, Lassine Sinayoko a transformé un penalty, ramenant l’AJA à hauteur de Rennes.
Avec ce nul, l’AJ Auxerre reste 14e au classement avec 7 points, tandis que Rennes manque l’occasion de grimper sur le podium. Prochain rendez-vous pour les Auxerrois : dans 7 jours contre Le Havre AC, l’ancienne formation de Josué Casimir, un duel qui s’annonce spécial pour le grenadier.



