EXPATRIES

Liga pro Série A: LDU Quito se rapproche du titre

Par: Jean Junior BONANGE

Independiente del Valle et LDU Quito n’arrivent pas à se départager ce dimanche dans le duel visant la conquête de la 65e édition du championnat Equatorien de football. Les deux protagonistes qui sont terminés respectivement Champion de la première et la deuxième phase de la dite compétition se quittent sur un score nul et vierge (0-0), un résultat plus ou moins positif pour le LDU Quito qui était en déplacement.

Comme le format l’indique, La Liga Pro Équatorienne est scindée en deux parties. Une première qui donne un leader qui décroche une qualification pour la Copa Libertadores et la finale, c’est également le cas pour la deuxième phase. C’est dans cette optique, Independiente del Valle champion du premier tour et LDU Quito qui était terminé leader du second se croisait aujourd’hui lors du match aller de la finale.

Malgré plusieurs actions de but procurées par les Noir et Blanc, ils ne parviennent pas à percer le clou dans ce mur bien protégé par Dominguez qui réalise un match parfait avec neuf arrêts comptabilisés. Ricardo Adé qui a joué l’intégralité de la partie était quand même dans son assiette ce soir, 2 duels gagnés sur 3 et un pourcentage de 81% de passes réussies pour le défenseur international haïtien .

Le match retour est prévu pour le 17 décembre, LDU Quito et Adé pourraient remporter un 12e titre de LigaPro et un deuxième trophée pour l’année 2023.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page