
Par Peterson Pierre-Louis
En déplacement au stade Ramón Sànchez Pizjuàn, le FC Barcelone a été étrillé par le Football Club Séville (4_1) lors de cette 8e journée de la Liga. En manque de rythme et à cause de quelques joueurs blessés, le Barça était méconnaissable et perd illico la tête du classement du championnat espagnol ce dimanche.
C’est un ancien blaugrana qui a commencé la fête à Séville. Alexis Sanchez sur penalty à la 13e minute de jeu avait ouvert le score après une faute de Ronald Araujo dans sa surface de réparation. 13 minutes plus tard, Isaac Romero double la mise le plus facilement au monde d’un plat du pied. Amoindri par les absences de Lamine Yamal et de Raphinha, le Barça arrive à réduire l’écart du score par Marcus Rashford sur une passe du talentueux Pedri.
L’équipe de Flick paraît émoussé même en seconde période. Il n’arrive plus à imposer leur jeu. Les coéquipiers de Robert Lewandowski, timide dans ce match va encaisser coup sur coup deux buts en fin de partie. Tout d’abord par Carmona à la 90e minute de jeu mais ensuite dans les temps additionnels soit à la 6e minute de jeu après les temps par Akor Adams.
Les catalans perdent la tête de ce classement au dépens du Real Madrid victorieux la veille contre le Villarreal (3-1). 21 points pour les Merengue contre 19 pour les Azulgrana. Le FC Séville de son côté est 8e avec 13 unités après cette victoire.



