Liga

Le Real battu en déplacement par Rayo Vallecano

 

Par Dérestable John Mickenley

Le Rayo Vallecano fait chuter (3-2) le Real pour la première fois cette saison en Liga, a Vallecas. Fran Garcia, Santiagi Comesaña et et Alvaro Garcia ont été les bourreaux des Madrilènes qui perdent du même coup, la tête du classement de la Liga.

À la conclusion d’une très belle relance au sol, Gran Garcia prend son couloir gauche et adresse un excellent centre en retrait. Comesaña surgit à l’entrée de la surface pour une reprise gagnante et croisée du gauche. 1-0! Après l’aide de la vidéo, il apparaît que Fran Garcia a clairement fait trébucher Asensio dans la surface. M. Martinez Munuera désigne fort logiquement le point de penalty. Modric est le tireur désigné du Real. Le capitaine du jour du Real Madrid égalise d’une frappe sèche au centre. Dimitrievski a plongé sur sa droite et à constaté les dégâts.

Puis, Asensio enroule son corner depuis le coin droit et trouve Militão qui marque d’une tête à six mètres après s’être débarrassé de Lejeune au marquage. Le Real prend la main ! Après une erreur de relance du Real, le ballon cafouille dans la surface et Trejo écarte le jeu vers Alvaro à 10 mètres. Dans un angle fermé, côté gauche, l’ailier déclenche une frappe surpuissante du pied gauche qui transperce Courtois au premier poteau !

Après un premier penalty arrêté par Courtois, l’arbitre fait retirer pour un mauvais positionnement de Carvajal, entré trop tôt dans la surface. La seconde fois, Trejo ouvre son pied pour battre le gardien en force sur sa droite !

Battu (3-2), le Real (32 points) perd la tête du classement de la compétition au profit du FC Barcelone qui en totalise 34 pour 13 journées jouées.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page