NATIONALES

LHF : Report du coup d’envoi à cause de l’ouragan Mélissa

 

Par James Bake

Le passage du cyclone Melissa a contraint le Comité de la Ligue Haïtienne de Football à reporter le lancement du championnat national initialement prévu pour les 1er et 2 Novembre. Les fortes pluies et les vents violents ont rendu plusieurs terrains impraticables, et zones inaccessibles forçant les organisateurs à repousser la compétition d’une semaine pour des raisons de sécurité.

La Ligue Haïtienne de Football reprendra finalement les 7, 8 et 9 Novembre prochains, selon le nouveau calendrier établi par le comité directeur. Les trois groupes – Nord, Sud et Ouest – affûteront leurs armes pour cette relance tant attendue du football professionnel haïtien. Treize clubs sont déjà inscrits et multiplient les séances d’entraînement en vue de ce nouveau départ.

Le tout nouveau comité directeur de la Ligue, fraîchement nommé, aura fort à faire pour remettre la machine en marche. Entre la logistique, la supervision technique et la mobilisation des infrastructures, le défi s’annonce colossal. Relancer le football dans tous les terrains disponibles du pays, après des années d’interruptions et de désorganisation, exigera non seulement du leadership mais aussi une coordination exemplaire. Le public sportif espère que cette nouvelle équipe saura redonner au championnat haïtien son lustre d’antan.

Les supporters de clubs mythiques tels que : Le Violette Athlétique Club, le Don Bosco, le Racing Club Haïtien, le Baltimore, Le FICA ou encore le Cavaly attendent avec une impatience fébrile le retour des grands rendez-vous du football national. Le pays tout entier aura les yeux rivés sur ce championnat, pour voir enfin ce que le nouveau comité a véritablement dans le ventre.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page