EXPATRIES

Les joueuses ont reçu leurs primes de participation à la coupe du monde, Confirme la FHF

 

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Comme nous l’avons annoncé ce jeudi 21 septembre 2023 dans la soirée, Les joueuses ont reçu leurs primes de participation à la coupe du monde. c’est Patrick Massenat qui a confirmé la nouvelle aujourd’hui sur les ondes de la radio Caraïbes au micro De Jacques Hans Vilfort (Jacot).

le comité de normalisation a acheminé tous les chèques à destination des participantes à la coupe du monde. Elles ont reçu chacune jusqu’à 38,000 dollars us. Au delà des 30,000 $, les joueuses ont également obtenu des per diem allant jusqu’à 8,000$. La FHF n’a aucune dette envers les grenadières à ce stade.

En effet, L’Australie prélève une taxe (impôts sur le revenu) sur les joueuses parce que la coupe du monde s’était déroulée sur le territoire australien. Une taxe que la fédération haïtienne de football a versé pour toutes les joueuses. Réaffirmant ainsi Patrick Massenat aujourd’hui, alors Que SPI a publié la nouvelle depuis le 21 septembre dernier.

Les joueuses ont reçu les mêmes traitements que les joueurs, elles ont reçu autant d’argent comme primes de matchs que les joueurs. Le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de Football préconise l’égalité de genre selon les responsables.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page