NATIONALES

Le Champion Israélien, Le Maccabi Haïfa se qualifie pour la phase de groupes de ligue des Champions

 

Par Marc Adonaï JEAN

Le Maccabi Haïfa s’est qualifié pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League mardi soir, en battant au Stadium Rajko Mitic les champions de la ligue serbe Crvena Zvezda (Étoiles Rouge de Belgrade) 5-4 au total après un match nul 2-2 à Belgrade.

Après 2002 qu’il a été qualifié pour la première fois, mais pour des raisons sécuritaires il n’a pas pu recevoir ses adversaires à cette époque, C’est sa deuxième participation du club à une phase finale de la Ligue des champions au côté Maccabi Tel Aviv, qui n’a pas pu dépasser la phase de groupe lors de la campagne 2015/16.

Un rêve devient réalité pour l’international haïtien Frantzdy Pierrot qui va jouer pour la première fois la ligue des champions UEFA. Le joueur devient le 4e haïtien qui va jouer cette prestigieuse compétition après Wagneau Éloi, Jeff Louis et Donald Guerrier.

En effet, après avoir gagné les serbes (3-2) au match aller la semaine dernière où le grenadier avait délivré un masterclass, ce mardi en match retour l’équipe israélienne Maccabi n’a fait qu’un match nul (2 à 2) contre l’étoile rouge de Belgrade pour valider leur billet pour la phase finale de la ligue des champions UEFA.

Après 2002 et 2009, le club vert et blanc Maccabi Haifa va jouer pour 3e fois la phase finale de la Ligue des champions, sans aucun doute le joueur haïtien Pierrot était l’un des grands artisans de cette qualification avec 5 buts inscrits.

Maintenant Pierrot est face à l’histoire puisque s’il arrive à marquer dans phase de groupe il va devenir le seul et l’unique haïtien a marqué dans une ligue des Champions UEFA.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page