CONCACAF

Le Brésil gagne sur le fil contre les Portoricaines !

Par Kenia Clergé

Pour faire leur entrée dans la Gold Cup, la sélection brésilienne féminine s’impose difficilement 1-0 contre les Portoricaines grâce à Gabi Nunes, l’unique buteuse du match.

Le Porto-rico a pu compter sur son excellente gardienne Sydney Elizabeth Martinez, grande artisane de l’élimination précoce d’Haïti lors du match de barrage. Ce mercredi soir 21 février 2024, la gardienne portoricaine a répété cette performance, mais ne peut pas faire échec à tous les 35 assauts des Brésiliennes qui ont finalement trouvé le fond des filets à la 81e minute suite à une action très bien construite et bien conclue par Gabi Nunes.

Grâce à sa gardienne, le Porto-rico évite le pire dans un match où les Brésiliennes étaient ultra dominatrices avec un pourcentage de 74 % de possession de ballon contre 24 %, mais n’étaient pas si chanceuses sur les 35 tirs, dont 8 cadrés, qui ne pouvaient pas inquiéter Sydney Martinez. Mais malgré tout, les Portoricaines doivent satisfaire du résultat ; si non, ce serait le pire.

Pour récompense, Sydney Martinez est élue meilleure joueuse du match contre le Brésil.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page