EXPATRIES

LDU Quito enchaîne une seconde victoire en championnat, Ricardo Adé très solide !

Par Ken-Rick Fernando Joseph

La deuxième journée de la série de fermeture a eu lieu ce week-end en Équateur, LDU Quito se défait de Cumbayá en déplacement (1-3). Une deuxième victoire en autant de matchs pour les Champions en titre.

Au stade d’Atahualpa, Cumbayá reçoit LDU Quito dans un match électrique. Tambour battant, les coéquipiers de Ricardo lancent les assauts, ainsi, à la 11e minute de jeu, Alzugaray trouve l’ouverture du score suite à une passe décisive de L. Quiñonez. Avec une supériorité technique intéressante, LDU Quito a quand même concédé pas mal d’occasions en première période. Avec un Ricardo Adé très solide, les Blancs parviennent à garder ce score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les protégés de Josep Alcácer se montrent très létaux : à la 53e minute de jeu, ils ont doublé la mise par leur avant-centre patenté Alex ARCE. Toujours bien organisé cette fois, à la 63e minute, Alex ARCE marque son second but, permettant ainsi aux siens de prendre le large 3-0 après l’heure de jeu.

En effet, les locaux ont continué à multiplier les attaques, à la 73′, ils ont réduit la marque grâce à B. Vides. LDU Quito a fait preuve d’efficacité en marquant 3 buts sur 4 tirs cadrés en ayant une large possession de balle de 60 %. Ricardo Adé a disputé l’intégralité de la rencontre, il a été très robuste dans les duels et a eu une note de 6.8 selon Besoccer.

Dorénavant, LDU Quito compte 6 points sur 6 et est deuxième au classement. Ce samedi 16 mars 2024, il affrontera Aucas dans le cadre de la 3e journée. À noter qu’Aucas est leader au classement avec une meilleure différence de but.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page