NATIONALES

LDC CONCACAF : Le Violette AC gagne et prend la porte

 

Par Charles Edwens Bontemps

Victoire (2-1) ce mardi 11 Avril 2023, en République Dominicaine du Violette Atletic Club d’Haïti contre Leon FC du Mexique à l’occasion du match des Quarts de finale retour de la Ligue des champion de la CONCACAF. Malgré ce succès, le Vieux Tigre est éliminé à ce stade de la compétition pour avoir perdu (5-0) le match aller en terre mexicaine.

Suite à sa défaite au Mexique contre Leon FC 5-0, le Violette Atletic Club n’a pas fait ce qu’il fallait faire au Cibao Stadium.

De fait, les coéquipiers de Steeven Saba sont répartis avec les trois points de la victoire ce mardi 11 avril 2023, lors des Quarts de finale retour de la Ligue des champions de la Concacaf. un résultat pour la petite histoire puisque l’équipe haïtienne est éliminée.

D’entrée, le Violette Atletic Club n’avait qu’une chose en tête, remonter le score de 5 buts d’écart. Le rêve aurait pu être vrai lorsque Michenaider Chery a ouvert le score à la (16′,) minute de jeu suite à une passe décisive de Roberto Baggio Louima.

Neuf minutes plus tard plus, précisément à la (25,’) minutes de jeu, les poulains de Rony Atimy ont doublé la mise par le même joueur. L’attaquant de 25 ans avait bénéficié un très bon corner tiré par Steeven Saba.

Le souhait des Haïtiens a été freiné par l’attaquant mexicain Brian Alejandro Rubio Rodriguez, buteur à la 30 minute de jeu sur penalty. Deux buts à un, c’est aussi le score de la partie.

Malgré cette victoire, le Violette Atletic Club ne verra pas les demi-finales de la League des champions et prend du coup la porte de sortie.

Après avoir joué un très bon match tout en étant passeur décisive, Roberto Baggio Louima a été désigné homme du match.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page