ACTUALITES

La FHF soutient les clubs de D1 à hauteur de 11,000$ pour le championnat national spécial !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

La date du 25 février 2024 est fixée pour l’ouverture du championnat national spécial de première division. Suite à l’arrêt du Championnat national depuis tantôt 3 ans, les clubs sont confrontés à des difficultés économiques considérables, en ce sens la fédération haïtienne de football décide officiellement de soutenir les clubs à hauteur de 11,000$ us.

C’est désormais officiel, la rédaction de sport passion info est en mesure de confirmer la nouvelle. Les clubs de D1 percevront la somme de 11,000$ us pour le championnat national spécial.

La somme sera redistribuée en deux temps, primo, une valeur de 7,000$ us sera versée au clubs pour le premier tour du championnat qui débutera le 25 février prochain. Plus un ajout de 1000$ us sera aussi alloué aux clubs pour nommer un technicien pour gérer les questions de FIFA Connect et de TMS ainsi pour acheter un ordinateur. Deuxio, les clubs recevront les 3,000$ us à partir du mois d’août 2024 pour le retour du championnat national.

En effet, La Fédération haïtienne de football à travers SAETA va octroyer à tous les clubs participants à cette compétition spéciale, deux jeux d’équipements (domicile, réserve) ainsi que 10 ballons à chaque clubs pour disputer les matchs du championnat national spécial.

Tout semble acté définitivement pour le retour du championnat national de première division dans un nouveau format afin de contourner l’insécurité qui ravage le pays.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page