ACTUALITES

Haïti : Valentin Houdou abandonne son poste

Par Sport passion Info

Mercredi 23 Août 2023, l’entraîneur des gardiens de but de la sélection nationale senior Valentin Houdou annonce son départ après 4 années. « Merci à la FHF, les gardiens et les fans en général », a-t-il écrit sur son compte Instagram pour annoncer son départ.

Né à Mayenne le 12 Octobre 1989, (33 ans). Il était un ancien gardien de but qui évoluait dans la Ligue régionale française, son dernier club était Jeanne Drancy qui évolue actuellement en national 3 français (6ème division).

Via son compte Instagram, l’entraîneur Francais annonce officiellement sa fin de collaboration avec la FHF.
« Très fier d’avoir montré à la CONCACAF le progrès et une belle image des gardiens haïtiens. Merci spécial à la FHF, les gardiens, le staff et les fans pour leur soutien incroyable. » a-t-il publié.

Mais selon les informations, l’entraîneur français avait eu quelques mésententes avec quelques joueurs du groupe après la dernier match de groupe contre Honduras, lors de la défaite (2-1) des grenadiers. Cette discussion qui probablement exclut de façon surprenante au moins un joueur de la sélection haïtienne. FAFA Picault serait le grand victime.

Valentin Houdou démarre comme entraîneur des gardiens de but de la sélection haïtienne en 2019 à l’époque de Marc Collat.

Valentin Houdou était au côté de Jean-Jaques Pierre de 2021-2023, il était récemment présent à la 17ème édition de Gold Cup avec l’hispano-argentin Gabriel Calderon Pellegrino lors de son premier rassemblement comme entraîneur de l’équipe nationale.

Engagé dans la Ligue des Nations de la Concacaf, La FHF va probablement engager un nouvel entraîneur de gardiens pour la sélection haïtienne pour les prochaines échéances.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page