
Par Merlyne Pierre-Louis
Depuis l’annonce du retour du championnat national spécial, le marché des transferts haïtien est en pleine effervescence. Après trois jours de détection, le Cavaly de Léogâne s’entraîne activement et s’active toujours à rechercher de nouveaux talents pour renforcer son écurie. Parmi ses recrues il faut mentionner le nom de Josué Anglade, un jeune milieu de terrain très prometteur, qui a signé un contrat de deux saisons avec le club léoganais.
Originaire de Croix-des-Missions, Josué Anglade est un ancien joueur de l’Association Sportive des Jeunes de Tabarre (ASJT). Sa signature avec Cavaly marque une étape importante dans sa carrière, ce qui lui permettra de faire ses premiers pas en première division.
Avant de se faire un nom dans le football haïtien, Anglade a été formé au centre de formation FIFA Goal à Croix-des-Bouquets, un lieu désormais sous le contrôle des groupes armés. En effet, le jeune joueur a su faire montre de son talent et de son potentiel lors des séances de détection du Cheval Rouge et attirant l’attention des dirigeants.
Avec son arrivée au Cavaly cela renforce le milieu de terrain de l’équipe qui espère tirer parti des qualités techniques et de la vision de jeu de Josué Anglade pour le retour du championnat national spécial



