NATIONALES

Haïti : La sélection nationale sénior, est-elle prise en otage par un groupe de joueurs ?

Par Sport passion Info

Éliminée de façon accablante à la 17ème édition de Gold Cup après une étonnante défaite face à Honduras, les interrogations sur cette défaite continuent et des nouvelles révélations apparaissent et des doigts pointés.

La sélection haïtienne sénior depuis quelques années est largement constituée de joueurs binationaux, à l’exception de quelques rares joueurs locaux, dans l’objectif peut-être, d’avoir une sélection compétitive dans la zone CONCACAF afin de pouvoir concurrencer un jour les meilleures de la zone, pourquoi pas se faire une place à la coupe du monde 2026.

Une stratégie qui se relève payante puisqu’elle a amené Haïti à la demi finale de la 15ème édition de la Gold Cup en 2019 sur les commandes de l’entraîneur français Marc Collat. En 2021, sous l’ère de Jean-Jaques Pierre, pendant et après la Gold Cup, des révélations fracassantes montrent quelques indices sur le comportement d’un groupe de joueurs au sein de l’équipe nationale, jusqu’à ce que celui qui a conquis le cœur des fans, en l’occurrence Duckens Nazon, a giflé son coéquipier Carnejy Antoine dans le vestiaire en constatant l’incapacité de ce dernier à aider l’équipe dans les phases défensives. De ce fait, Carnejy Antoine a demandé au sélectionneur de remplacer le Duck haïtien.

A la Gold Cup 2023, les mauvaises habitudes se répètent une fois de plus avec encore Duckens Nazon en chef de bande qui, selon les informations créent le K.O au sein du vestiaire de l’équipe nationale permettant ainsi à plusieurs voix de dire non ! il faut stopper cette hémorragie.

La sélection nationale pris en otage par certains joueurs.

Dans ce dossier de l’implosion du vestiaire des Grenadiers à la 17ème édition de Gold Cup, des nouvelles révélations tumultueuses surgissent. A l’émission de Totalmix du Mercredi 5 Juillet 2023, les internautes informent un peu sur l’absence de l’un des meilleurs cadres techniques de l’équipe nationale malgré sa baisse de régime depuis quelques années mais c’est un joueur bourré de talents, son absence a pesé lourd. On parle de Hervé Bazile.

Selon les informations du journaliste haïtien Gaby Joseph et coach Wilcuins Plaisir sur Totalmix, le groupe de 5 joueurs disant cadres de l’équipe ne voulaient pas d’Hervé Bazile à la Gold Cup puisqu’en 2021, lors de leur campagne médiatique pour ternir l’image de l’ancien sélectionneur Jean-jaques Pierre, Bazile ne voulait pas entrer dans la danse. Pour cette raison, ils ne voulaient pas que Gabriel Calderon Pellegrino fasse appel à l’ancien métronome de l’équipe nationale.

Si l’on croit ces informations, nous pouvons être clairs que la sélection nationale est prise en otage par un groupe de joueurs ayant à sa tête Duckens Nazon une fois qui astreigne ses lois désordonnées au vestiaire des Grenadiers. Et pour imposer son pouvoir, il compte sur environ 4 joueurs selon Wilcuins Plaisir: Donald Guerrier, Bryan Alceus, Steeven Saba et Alex Christian Jr.

Selon toutes vraisemblances, ces joueurs ne veulent pas de nouvelles têtes pour qu’ils ne perdent pas leur place. On ne peut pas continuer ainsi. Il faut lancer une nouvelle génération pour un nouveau projet.

Est-ce qu’un joueur respectueux peut jouer sur son influence pour démolir le vestiaire d’une sélection nationale à deux reprises ? Cette fois-ci, n’aura-t-il pas de sanction disciplinaire à l’encontre de ces joueurs? Affaire à suivre…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page