ACTUALITES

Haïti : La FIFA a officiellement renouvelé le mandat du comité de normalisation pour une année !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Notre source depuis Zurich, nous informe que la FIFA a officiellement renouvelé le mandat du comité de normalisation ce jeudi 30 novembre 2023. La FIFA renouvelle sa confiance dans les membres actuels pour mener la FHF pour une nouvelle année.

Dans une lettre parue ce jeudi 30 novembre à Zurich, siège officiel de la FIFA. Les responsables de la gouvernance de la FIFA ont envoyé des vives félicitations pour le comité de normalisation quant à leur gestion administrative et financière. La FIFA insiste sur de nombreuses réalisations de ce comité, notamment les travaux de réhabilitation de camp Nou, la nomination d’un agent de sauvegarde qui va travailler avec la commission de l’éthique de la FIFA, empêchant ainsi les abus sexuels qu’ont subi les jeunes filles de Camp Nou…

Dans cette même lettre la FIFA a invoqué les problèmes de l’insécurité qui a empêché le comité de normalisation de remplir sa mission convenablement, et a pointé du doigt aux clubs affiliés qui ont refuser de travailler en collaboration avec le comité pour un éventuel retour des championnats nationaux.

A noter que la FIFA a envisagé de sanctionner la fédération haïtienne de football pour des problèmes lié aux dirigeants de clubs qui refusent de se conformer pour entamer le processus de professionnalisation du football haïtien. Toutefois, un plaidoyer de grande envergure a été effectué par les membres actuels pour éviter ce catastrophe à Haïti. Nous a Indiqué notre source depuis Zurich.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page