ACTUALITES

Haïti CDM 2026: les journalistes sportifs de l’émission  » Carton rouge » Taclent certains opportunistes!

 

Par Lesly Ciceron.

Lors d’une édition de l’émission baptisée « Carton rouge » présentée par un trio de journaliste sportif le samedi sur les ondes de la Radio totalmix et sur Facebook, les commentateurs sportifs notamment l’ancienne gloire de la sélection Haïtienne de football à savoir Ernso Laurence, dénoncent sévèrement certaines personnes qui s’apprêtent à faire la campagne pour la coupe du monde 2026 leur moment clé pour blanchir de l’argent gagné dans des conditions frauduleuses en vue de prouver la volonté qu’ils ont pour contribuer à la participation de la sélection haïtienne au mondial 2026 prévu au Nord de l’Amérique.

Malgré l’arrêt du championnat national haïtien depuis tantôt deux ans, tous les vrais patriotes restent confiant sur la possibilité de voir leur sélection participée à la 23ème édition de cette prestigieuse compétition, surtout que ce sera une grande première puisque c’est avec 48 équipes que va dérouler ce mondial. Une opportunité flagrante pour le bicolore afin de refaire surface en coupe du monde après sa participation en 1974.

Depuis plus qu’une décennie, les joueurs évoluant à l’étranger sont toujours priorisés dans quelque soit la catégorie et genre dans le sport roi haïtien ,soit 90% des joueurs des sélections viennent toujours des championnats étrangers. L’absence du championnat National Haïtien ne devrait représenté un grand danger pour la possible participation des grenadiers dans le mondial 2026. selon l’un des présentateurs de l’émission « Carton rouge », Haïti n’est pas encore prêt pour participer à cette compétition puisqu’il n’ya pas d’argent disponible pour financer une sélection dont l’État refuse d’accompagner en ayant aucune volonté de la dotée de ce qu’elle aura besoin notamment un entraîneur de qualité, qualifié pour espérer emmener Haïti en coupe du monde.

D’un autre côté Ernso Laurence affirme catégoriquement qu’il ya de forte possibilité de voir Haïti à la coupe du monde 2026 à condition que la sélection a un entraîneur de qualité qu’on paie comme cela devrait, qui est autonome afin d’être le seul décideur sur ce qu’il veut faire et que personne ne va l’imposer de choisir des joueurs hors pas de son projet. Il continue pour dire qu’il ya de l’argent disponible en FIFA forward pour les projets spécifiques et que les demandes peuvent toujours effectuer au prêt de l’instance suprême du football pour la sélection dans le cadre d’un projet spécifique dans le but d’avoir une partie de la somme disponible, accompagner du support du secteur privé et de l’État pour une possible retour d’Haïti en coupe du monde.

Il est vrai qu’Haïti veut à tout prix participer à la 23ème édition de la coupe du monde 2026 mais les journalistes de l’émission « Katon Wouj » veulent mettre à la projection certaines personnes qui s’apprêtent à profiter de cette volonté euphorique de voir Haïti en coupe du monde pour faire de l’escroquerie sur le nom du football en vue de gérer leur affaire.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page