CONCACAF

Gold Gup 2023 : La Martinique se débarrasse du Salvador

 

Par Jocelyn Couyoute

La Martinique de Marc Collat a battu Salvador par deux buts à un (1-2) grâce à Kevin Fortuné et Burner Patrick

Pour la première rencontre de la 17e édition de la Coupe d’or co-organisée par les États-Unis et le Canada, les Martiniquais se débarrassent facilement du Salvador sur le score de deux buts à un (1-2).

Très tôt, les Bleus et blancs ont trouvé la faille dans la défense salvadorienne par Burner Patrick à la 11e minute de jeu. cinq minutes plus tard soit à la 16ème minute de jeu jeu les Matinino ont fait le break par Fortuné (16′ ;0-2). La mi-temps s’est soldé sur le score de 2-0 en faveur des hommes de Marc Collat.

En seconde période l’entraîneur salvadorien a effectué 3 changements pour tenter d’inverser la situation sans succès, car l’équipe martiniquaise reste très disciplinée défensivement empêchant ainsi les assauts des joueurs salvadorien.

Malgré une domination des Salvadoriens avec 65% de possession de balle et un carton rouge de Jonathan Rivierez à la 48e minute de la partie, le score reste inchangé au bout du temps réglementaire. jus Bryan Tamaras a réduit le score sur penalty pour le Salvador en toute fin de partie soit 90+5. A souligner que Jairo Henriquez #17 de l’équipe Salvador a maqué un penalty à la 83ème minute de jeu.

A l’issue de cette première journée, la Martinique occupe la première place du groupe C, devant le Panama, chacun comptabilise 3 points. Le Costarica et le Salvador sont respectivement 3ème et 4ème avec zéro point.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page