CONCACAF

Gold Cup féminine : la République Dominicaine est la piètre défense de la compétition !

Le coup d’envoi de la Gold Cup a été donné le 20 février dernier dans le groupe A avec un match choc entre le Mexique et l’Argentine (0-0). Le dernier match de groupe s’est déroulé ce 28 février entre Paraguay et Salvador (3-2) pour les paraguayennes.

Un coup d’œil sur le nombre de buts marqués : 61 buts inscrits dans les matchs de groupes. Canada termine avec la meilleure attaque +13, zéro but encaissé. Les Canadiennes terminent avec 9/9. Seulement deux sélections ont réalisé ce parcours, c’est le Canada et le Brésil, chacun 9 points, c’est-à-dire 3 victoires en autant de matchs. Le Brésil marque 7 buts sans encaisser.
Les piètres défenses sont : République dominicaine, 16 buts encaissés ; 6 face aux Américaines, 8 face aux Mexicaines, 3 face à l’Argentine.
Panama, 13 buts encaissés et le Salvador, qui a encaissé 11 buts. Il faut noter que la République dominicaine est la pierre d’attaque de la compétition. Elles ont éliminé sans inscrire le moindre but. Contrairement aux autres équipes. Le Panama a inscrit un but et le Salvador 2 buts.

L’équipe surprenante de la Gold Cup malgré son élimination dans les tirages au sort, c’est le Porto-rico. Une équipe difficile à manœuvrer, surtout en défense avec leur gardienne, Sydney Martinez, très confiante dans la cage. Le Porto Rico a encaissé 4 buts en inscrivant 2. Deux défaites et une victoire historique contre Panama.

Les équipes qualifiées en quarts de finale sont :
Brésil, Colombie, USA, Mexique, Argentine, Canada, Paraguay et le Costa Rica.
Le quart de finale se présente ainsi :
Canada vs Costa Rica le 2 mars Brésil vs Argentine
Le 3 mars :Mexique vs ParaguayÉtats-Unis vs Colombie


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page