Football - statistiques

Frantzdy Pierrot tout proche de son 100ème but en carrière

Par Mythsouka Jean-Philippe

Frantzdy Pierrot, l’attaquant haïtien, se trouve à seulement 8 buts d’atteindre un jalon exceptionnel dans sa carrière : la marque des 100 buts. Cette statistique impressionnante témoigne de la constance et du talent de Pierrot sur les terrains nationaux et internationaux.

Parmi ses 92 buts actuels, Pierrot a laissé sa marque dans une variété de championnats et de compétitions. Il a inscrit 71 buts en club et 21 en sélection nationale, démontrant ainsi sa capacité à briller dans toutes les sphères du jeu. Ses réalisations incluent des performances remarquables dans des équipes telles que le Maccabi Haïfa, l’En Avant Guingamp, Royal Excel Mouscron et Reading United.

Le parcours de Pierrot est parsemé de succès dans différents championnats, avec des contributions notables dans des ligues prestigieuses comme la Ligue 2 et la D1 israélienne. Ses 71 buts en club sont répartis comme suit : 31 pour le Maccabi Haïfa, 28 pour l’En Avant Guingamp, 9 pour Royal Excel Mouscron et 3 pour Reading United.

Ce qui rend les performances de Pierrot encore plus impressionnantes, c’est la diversité des compétitions dans lesquelles il a brillé. Parmi ses 92 buts, il en a marqué 10 dans les tours préliminaires de la Ligue des champions, 9 dans la Ligue des Nations de la CONCACAF, 6 en D1 belge, 4 en Gold Cup, 4 dans les barrages de la Gold Cup, 3 aux éliminatoires de la Coupe du monde, 3 dans l’US Open Cup (Coupe des États-Unis), 2 dans les playoffs de la D1 belge, 2 dans l’UEFA CONFERENCE LEAGUE et 1 dans la Coupe de Belgique.

En plus de ses nombreux buts, Pierrot a également réussi 15 doublés et 2 triplés au cours de sa carrière, démontrant sa capacité à être décisif dans les moments cruciaux.

Parmi ses réalisations notables, Pierrot a trouvé le fond des filets contre des équipes prestigieuses telles que l’étoile Rouge de Belgrade, Olympiakos Le Pirée, ainsi que des gardiens de renom tels que Keylor Navas, Tomas Vaclik (ancien du FC Séville) et Eloy Room (ancien du PSV). Il a également marqué contre des sélections nationales de renom comme le Costa Rica, le Chili et le Qatar. Il convient également de noter qu’il a marqué contre le capitaine de l’équipe nationale haïtienne, Johnny Placide.

Le premier but de Pierrot dans sa carrière professionnelle a été inscrit le 11 mai 2016 contre les Atlanta Silverbacks lors des 128e de finale de la Coupe des États-Unis. Depuis ce jour, il n’a cessé d’impressionner par sa régularité et son talent.

Alors que Frantzdy Pierrot se rapproche de ce jalon historique des 100 buts en carrière, les attentes sont élevées pour la suite de sa carrière. Les fans du football haïtien attendent avec impatience de voir les prochaines performances spectaculaires de cet attaquant talentueux.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page