Football - statistiques

Les statistiques des Grenadiers et les équipes asiatiques avant Qatar

 

Par Mythsouka JEAN PHILIPPE

Ce dimanche 25 juin 2023, la sélection haïtienne de football fera sa première sortie dans la Gold Cup contre le Qatar , pays hôte de la dernière édition de la Coupe du monde de la FIFA. Ainsi les hommes de Gabriel Calderon Pellegrino se retrouveront face à une sélection asiatique pour une énième fois. Voici les statistiques de l’équipe nationale haïtienne de football contre les sélections asiatiques.

Le premier affrontement des Grenadiers contre une équipe nationale asiatique date du 31 août 2003 contre la Chine à Fort Lauderdale. La rencontre s’est achevée sous le score de quatre buts à trois. Les buts de l’équipe nationale haïtienne étaient marquées par Jean-Philippe Peguero et Alexandre BOUCICAUT qui ont mis chacun un doublé.

Les bleus et rouges ont affronté neuf sélections asiatiques à savoir : la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Oman, le Qatar, la Syrie, les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, la Jordanie. Les statistiques des Grenadiers contre les équipes asiatiques se répartissent ainsi :
10 matchs joués
4 Victoires
2 Nuls
4 Défaites
16 Buts marqués
23 Buts encaissés

Les 16 buts haïtiens ont été inscrits par : Duckens NAZON (3), Jean-Philippe Peguero (2) , Alexandre BOUCICAUT (2), Emmanuel François (1), Brian CHEVREUIL (1), Jonel DÉSIRÉ (1), Kévin LAFRANCE (1), Donald GUERRIER (1), Jeff LOUIS (1), Kervens BELFORT (1), Monuma CONSTANT JR (1) et Leonel SAINT-PREUX (1). Seule la sélection chinoise a déjà affronté la sélection haïtienne à deux reprises. Le meilleur buteur haïtien contre les sélections asiatiques Duckens NAZON et le natif de Port-à-Piment Wilde Donald GUERRIER sont les seuls sélectionnés par Gabriel Calderon Pellegrino qui ont déjà percé les cages d’une sélection asiatique.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page