EXPATRIES

Football_Ligue 1 : Le FC Metz s’adjuge du RC Lens

 

Par : Peterson Pierre-Louis

La 29e journée du championnat français de football communément appelé la Ligue 1 a vu la victoire du FC Metz (2-1) contre le RC Lens. Le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a participé presque à l’intégralité de cette victoire combien importante.

Vendredi 12 Avril 2024.- Dans un match difficile, les messins se sont débarrassés des lensois grâce un doublé de leur attaquant vedette Georges Mikautadze.

Par ailleurs, ce sont les lensois qui ont déclenché les hostilités à la 13e minute de jeu sur pénalty grâce à F. Sotoca. De très tôt, les protégés de Laszlo Boloni ont été menés au score. Par contre, ils ont réagi dans ce même premier acte à la 34e minute de jeu par Mikautadze après un service d’Arthur Atta. Les messins vont inscrire un second but dans cette période par ce même joueur à la 45+3′ sur une passe décisive de Kévin N’doram.

Au second acte, malgré diverses tentatives du côté du RC Lens pour trouver l’égalisation et revenir dans ce match était impossible. Les coéquipiers de Danley Jean-Jacques qui avait laissé sa place à la 90+2′ ont résisté jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, le RC Lens est 6ème après cette défaite regrettable avec 43 points derrière Nice. Cependant, le FC Metz se trouve avant dernier dans la zone rouge soit à la 17e place avec 26 points. Danley et consorts devraient continuer à enchaîner les bonnes performances, s’ils veulent garder leur place en ligue 1 Uber Eats.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page