EXPATRIES

Coupe de France : L’US Dunkerque éliminé en Coupe de France

 

Par Mythsouka JEAN PHILIPPE

Hier dimanche, à l’occasion de la tenue d’une partie des 32ème de finales de la Coupe de France, l’USL Dunkerque a été tenue en échec par l’ancienne formation de Carlens Arcus, à savoir l’AJ Auxerre. Le club de D3 française n’a pas pu sauver sa peau durant la séance de tirs aux buts contre les pensionnaires de l’Élite française après un match nul de deux buts partout.

Ce sont les coéquipiers de Leverton Pierre qui ont accueilli les bleu et blanc de l’AJ Auxerre au Stade Marcel Tribut. Le coach de l’USL Dunkerque n’avait point titularisé l’international haïtien alors que Christophe Pélissier alignit un onze convainquant.

Ce sont les locaux qui ont réussi à ouvrir le score à la cinquième minute de jeu avec Samy Baghdadi à la cinquième minute de jeu. Les visiteurs réagiront quelques minutes après jusqu’à ce qu’ils parviennent à s’emparer de l’avantage après un doublé signé Rayan Raveloson dans les 19ème et 35ème minutes de jeu. Après la pause à la mi-temps le technicien français de 45 ans Romain Revelli avait fait venir Leverton PIERRE à la place de Tidiane Keita pour espérer obtenir un ajout dans le déroulement du jeu des siens. Les locaux parviendront à trouver le but égalisateur à la 68ème minute avec Alain Ipélé suite à une ouverture de Julien Anziani.Devenu plus fort après l’égalisation, les joueurs de l’USL Dunkerque étaient à quelques pas d’une éventuelle qualification directe pour la prochaine étape de la compétition. Cependant, la maladresse de leurs attaquants et la rigidité de la défense auxerroise n’avait pas rendu possible cette imagination puisque le score final de la rencontre fut de deux buts partout.

Suite au score nul qui domina la partie, une séance de tirs aux buts était la dernière marche à sauter pour déterminer le qualifié pour le tour suivant. Les Dunkerquois débuteront la séance avec le premier buteur du jour Samy Baghdadi qui réussit son tir. De l’autre côté c’est M’bayé Niang , l’ancien du Milan AC qui transforma le premier tir réussi. Le goalkeeper auxerrois Leon Donovan n’avait point réussi à stopper les deux prochains tirs des locaux et ce fut de même pour son homologue Arnaud Balijon. L’international haïtien Leverton Pierre, était le quatrième tireur du côté dunkerquois. Ce fut la douche froide pour le grenadier qui sera le premier à manquer son tir dans la séance. Le quatrième auxerrois réussit son tir et ce fut de même pour le dernier Dunkerquois. Le malien Birama Touré était le dernier tireur auxerrois de la séance et se retrouvait face à Arnaud Balijon qui était le seul à pouvoir redonner espoir aux locaux. Malheureusement pour les Dunkerquois, le malien réussit son tir et permet aux auxerrois d’être qualifiés pour les seizièmes de finales de la Coupe de France.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page