EXPATRIES

Foot-expatriés/MLS : Match nul entre Columbus Crew de Derrick Étienne et le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri 

 

 

Par Mythsouka Jean Philippe

Le samedi 3 septembre 2022, le Columbus CREW de Derrick Étienne Junior a reçu dans leur enceinte l’ancienne formation de l’attaquant Haïtien Jean Philippe Peguero, à savoir le Chicago Fire. Aux termes de cet affrontement, les deux formations se sont partagés de manière égale les points disponibles à travers un matcch nul.

Après avoir battu la fameuse formation floridienne de l’Inter Miami, les champions de la Major League Soccer de 2020 accueillaient le Chicago Fire sur leur pelouse. le technicien de la formation jaune et noir Caleb Poorter a aligné ses meilleurs pions pour s’emparer des trois points par le biais d’une victoire sur la franchise de l’Illinois. L’attaquant Haïtien Derrick Étienne Junior a été compté parmi les onze joueurs devant débuter la rencontre pour le Columbus Crew.

Les visiteurs s’étaient retrouvés en face d’un changement forcé à la 33ème minute de jeu puisque l’un des leurs (Duran) avait laissé la rencontre pour blessure. Dominant presque la partie, les locaux ont essayé à tout prix d’atteindre les filets du Chicago Fire mais ne pouvaient plus malgré les 9 tirs cadrés sur 25 et une dizaine de corners. L’international Haïtien avait été remplacé par Kévin Molino à la 68ème minute, ce qui n’avait pas changé le score de départ qui restera jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi , le Columbus CREW s’aligne au rang des équipes en lices pour les barrages des play-off en se plaçant à la sixième place derrière le Philadelphia Union, le CF Montréal, le New York Red Bull, le New York City FC et l’Orlando City SC dans la conférence Est.

LIRE AUSSI

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page