Liga

Football-Liga : Sans Benzema, le Real enchaîne face au FC Séville

 

Par Dérestable John Mickenley

Privés du ballon d’Or, les Merengue (s) ont pu compter sur Vinicius, auteur de deux passes décisives et Valverde, buteur de nouveau, pour s’offrir le FC Séville.Au Santiago Barnabeu, le Real s’est imposé (3-1) pour prendre provisoirement 6 points d’avance sur le Barça en Liga.

Et dès la sixième minute de jeu, le Real Madrid a trouvé le chemin des filets. Après avoir débordé côté gauche, Vinicius a servi Modric au second poteau qui n’avait plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets de Yacine Bono. Mais bien que dominé et mené 1-0, le FC Séville était toujours en vie dans ce match. Et en deuxième période, les Sévillans montraient enfin des velléités offensives et égalisaient !

Avec une superbe passe dans le dos de la défense madrilène, Montiel a téléphoné Lamela qui se présentait seul face à Courtois. Le tir de l’Argentin était touché par le portier belge mais pas suffisamment pour empêcher le ballon de finir sa course au fond de ses cages (54e).

Sur un contre rondement mené, Lucas Vazquez marquait après avoir bénéficié d’un caviar de Vinicius (79e).C’est ensuite Valderde, à l’entrée de la surface, qui décochait une jolie frappe pour mettre son équipe définitivement à l’abri (81e).

En battant le FC Séville,le Real, étant leader, compte provisoirement 6 points d’avance sur le FC Barcelone qui jouera contre Bilbao demain.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page