NATIONALES

Football Association_Jeune : ADESHA soutient les jeunes détenus par le Sport

 

Par : Peterson Pierre-Louis

À l’occasion de leur Premier anniversaire prévu pour ce 7 février ; l’Association des Directeurs d’Écoles Sportives d’Haïti (ADESHA) a dû se rendre au Centre de Rééducation des Mineurs en Contravention avec la Loi (CERMICOL) contrôlé par la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP),ce dimanche 4 février 2024 en prélude de leur Un an d’existence et a organisé une activité de grande envergure à cet effet.

En vue de promouvoir le football jeune en Haïti, ladite organisation dirigée par Pierre Richard Olrish a pris cette initiative de concert avec les responsables du Commissariat de Delmas 33 et ont permis aux enfants de jouir d’une journée mémorable.

L’activité avait débuté à 10hres par une conférence de presse de l’association guidé par leur vice-président M. Wilkens suivi des interventions de leur secrétaire générale Mme Paola. M. Rosemond a complété la liste des membres du comité exécutif. Au cours de leurs différentes interventions. Ils ont mentionné la mission et les differents objectifs de ladite association. Ils ont également fait mention de l’aspect financier de l’organisation de cette activité.

Après la conférence , toute l’équipe a rencontré les jeunes détenus. Après les échanges, un tournoi de quatre(4) équipes a rayonné la journée. À la fin les différentes primes ont récompensé les participants de par leurs résultats sous une base méritocratique.

De ce fait, les affrontements ont d’abord mis aux prises la Cellule 1 contre la Cellule 3. Victoire de la Cellule 3 par 3 buts à 2.

La deuxième recontre de la journée a vu la victoire de la cellule 4 contre la cellule 2 par 3 buts à 1.

Les deux vainqueurs se sont rencontrés pour un duel sans merci. Les cellules 3 et 4 se sont neutralisés après les temps réglementaires (2-2).

Au final, les deux équipes se sont départagés aux tirs aux buts et c’est la Cellule 4 qui a remporté le graal.

Après les différents discours d’après match. Les differents prix se sont remis aux différents participants. Ladite association leur a promis de retourner et Eddy César ancien joueur emblématique de la sélection senior masculine a eu des mots d’encouragements à leur égard et leurs ont promis des équipements.

 » Timoun jodi granmoun demen »
 » ADESHA se modèl jenès la » ont scandé les membres du comité à la fin.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page