Sélection A

Foot-selection : Gabriel Calderon Pellegrino remercie la FHF, il parle du bon travail réalisé comme sélectionneur !

Ce lundi 18 mars 2024, le fameux conseiller technique de la FHF qui a assuré l’intérim comme sélectionneur durant la Gold Cup 2023 et la Ligue des Nations a officiellement remercié la FHF, mais il maintient ses discours manipulateurs.

Gabriel Calderon Pellegrino occupe le poste de conseiller technique de la FHF depuis le 17 mai 2022, après sa nomination par la FHF. Le jeune entraîneur hispano-argentin qui selon plus d’un n’a pas atteint son objectif de conseiller technique puisqu’au fond, ils ne voient aucun changement à la direction technique et même au niveau des sélections.

Si on rappelle, Gabriel Calderon Pellegrino est l’un des premiers officiels qui a pris sa position directe concernant Jean-Jacques Pierre en mai 2022, à la proche des matchs de la Ligue des nations pour la promotion en Ligue A. En partant, il voulait prendre le poste de sélectionneur d’Haïti. Le 30 avril 2023 marquait la fin du contrat de Jean-Jacques Pierre, la FHF n’a pas tardé à réagir. Malgré plusieurs entraîneurs expérimentés ayant l’intention de prendre le commandement de l’équipe, la FHF a fait confiance à Gabriel Calderon Pellegrino.

Nommé le 1er mai 2023, Gabriel Calderon Pellegrino, grand communicateur qu’il soit… Arrivé à convaincre le grand public dès sa première sortie médiatique. « Pour qu’une équipe gagne contre Haïti, il doit travailler beaucoup et faire attention avec nous », une déclaration en prélude de la Gold Cup. À la Gold Cup, la sélection haïtienne s’est éliminée honteusement après une défaite 2-1 contre le Honduras, dont Haïti est l’équipe déclencheuse du match avec le but de l’ouverture du score de Frantzdy Pierrot. Malgré tout, la FHF l’a maintenu pour la Ligue des Nations. 3 matchs à la Gold Cup, 1 victoire et deux défaites.

À la Ligue des Nations, Haïti est relégué en Ligue B après 3 matchs nuls et une défaite. 0-0 contre Cuba, 1-1 contre Suriname, 2-2 à Kingston contre Jamaïque et défaite 3-2 en retour contre les reggae boys malgré un très bon Deedson Vixamar. Le coach était décevant.

Un entraîneur sur 7 matchs s’est satisfait d’une victoire et de 3 nuls en match officiel et de 3 défaites.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page