ACTUALITES

Foot-Sanctions : La FIFA ferme la porte à un retour de Yves Jean-Bart à la présidence de la FHF

 

Par Charles Edwens Bontemps

L’ancien président de la Fédération Haïtienne de football, Dadou Yves Jean Bart ne fera pas son retour à la tête de la FHF. C’est ce qu’a indiqué l’instance suprême du football mondial, ce jeudi 16 mars 2023 suite à une Correspondance adressée au président du Comité de normalisation.

Après avoir été blanchi par la TAS en février dernier, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de football, Dadou Yves Jean Bart, était prêt pour reprendre les services au sein de la FHF. C’est ce qu’il avait annoncé en conférence de presse.

Ça ne passe pas comme il le souhaite, puisque l’ancien dirigeant de la FHF a été freiné par la FIFA.

La fédération présidée par L’Italo Suisse Gianni Infantino, a fait cette annonce ce jeudi 16 mars 2023. qu’elle maintient sa décision, et confirme le poste des dirigeants du comité de normalisation.

Nous nous référons aux courriers du 24 février 2023, que nous avons reçu de la part de monsieur Dadou Jean Bart, ainsi que ses avocats.

À cet égard à toute utiles, nous souhaitons souligner que le bureau du conseil de la FIFA, a décidé le 11 décembre 2020 sur la base de l’art. 8, par. 2 status de la FIFA de nommer un comité de normalisation pour la FHF relevant ainsi, le comité exécutif de la FHF de ses fonctions a communiqué la FIFA.

L’instance suprême du football mondial menaçant ainsi, la FHF d’une lourde sanction allant jusqu’à la suspension du football haïtien, en cas d’influence de l’ancien président de l’institution.

Il faut mentionner que Dadou Yves Jean Bart, a été sanctionné par la FIFA, pour avoir abusé sexuellement des jeunes filles mineures au centre FIFA Goal, de la Croix des bouquets.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page