Analyse

Foot-Féminin : Kerly est inactive depuis plusieurs mois. Quelle alternative pour garder les cages des Grenadières ?  

Par : Ken Rick Fernando Joseph

Depuis sa dernière participation à la Coupe du monde en 2023, Kerly Théus n’est plus la même joueuse. Depuis son déménagement aux États-Unis, la gardienne haïtienne reste sans club.

Après avoir effectué une prestation mirobolante à la Coupe du monde Nouvelle-Zélande-Australie avec les Grenadières, Kerly n’est plus en activité, ce qui semble être très préjudiciable pour la sélection haïtienne.

Une joueuse qui ne joue pas ou presque ne devrait pas être la gardienne numéro 1 de l’équipe nationale. Cette place devrait être réservée à celles qui sont en activité. À ce niveau, une grande interrogation surgit. Haïti a-t-elle une autre gardienne pour pallier l’absence de Kerly ?

En effet, la Fédération haïtienne de football, consciente de ce manquement, envoie des scouts à la recherche des gardiennes binationales pouvant représenter le 11 national. C’est d’ailleurs en ce sens que près de quatre gardiennes sont déjà repérées.

Océane Toussaint, gardienne du PSG en prêt au Havre AC, devrait être une candidate sérieuse à ce poste.

Maureen Saint-Léger qui évolue à l’OGC en D2 française.

Jaidyn Christophe (Texas University Athletics)

Stéphanie Martelli (Campbell Women’s Soccer)

En guise de conclusion, une sélection nationale devrait réunir les meilleures joueuses qui évoluent dans les meilleurs niveaux afin d’avoir une sélection beaucoup plus compétitive capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la région.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page