ACTUALITES

Foot-Féminin : 3 nouvelles têtes pour la sélection Haïtienne féminine !

 

Avec l’arrivée de Frédéric Gonçalves à la tête de la sélection haïtienne féminine, la porte semble grande ouverte pour accueillir de nouvelles joueuses au sein de l’équipe nationale. Deux nouveaux renforts sont déjà officiellement enregistrés des minutes sous les couleurs de l’équipe haïtienne. Amandine PierreLouis et et la jeune talentueuse Vanouxeem Joséphine.

Après ces deux, plusieurs joueuses donnent déjà leur accord pour représenter Haïti. C’est le cas de Ibrahim Annysa, Laurie-Anne Moïse et Stephen Anaïs. Cependant plusieurs d’autres sont en attente comme Liana Joseph, Armelie Joseph, Jasmine Vilgrain et Danique Ypema. Chacune a leur situation différente.

La nouvelle du jour c’est l’accord de Ibrahim Annysa qui va représenter Haïti. La jeune milieu offensive canado-haïtienne qui selon les informations disponibles à la rédaction de SPI, elle a officiellement donné son accord au Staff technique pour représenter Haïti et du coup a démarré les démarches administratives. Elle doit se rendre en France dans les prochains jours afin de signer son pasport haïtien. Agée de 24 ans, elle devrait être l’une des meilleurs renforts des Grenadières. Il faut souligner qu’elle est une ancienne mondialiste u20 du Canada.

Laurie-Anne Moïse : Une latérale gauche 22 ans qui évolue dans le championnat universitaire américain, fraîchement championne avec son université. Laurie-Anne Moïse quant à elle, dans une courte conversation avec Sport passion Info a montré son envie de défendre le bicolore haïtien. Née à Montréal, elle a fait ses preuves dans le championnat universitaire du Canada, FC Laval avant qu’elle voyage aux États-Unis pour continuer d’alterner le sport et études a Fullerton’w Soccer.

Stephen Anaïs-Sandy: Une jeune attaquante canado-haïtienne de 18 ans. Ancienne joueuse de la sélection canadienne U17 en 2021. Ancienne joueuse du FC Laval. Née de parents haïtiens, dans la campagne de recherche des meilleurs talents pour le pays, via une source généralement bien informée la rédaction de SPI part à la découverte de cette jeune joueuse très prometteuse. Sa maman donne totalement son accord à une éventuelle convocation pour Haïti.

De l’autre côté, on a Liana Joseph comme on l’avait évoqué récemment qui est en attente de ses parents. Armelle Joseph qu’on peut espérer. Mais le coup dur c’est Danique Ypema que son club ne souhaite pas qu’elle représente Haïti. Selon eux, la joueuse sera reconvoquée avec Pays-Bas.

En guise de conclusion, de par l’humilité des joueuses cadres de l’équipe nationale féminine et leur professionnalisme, Il est facile que des meilleurs talents rejoignent les Grenadières, une aventure qui s’avère être très compliqué chez L’équipe masculine.

 

 

 

 

 

 

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page