EXPATRIES

Foot-Expatriés : Devoir mis au propre à l’aller, Frantzdy Pierrot et alliés se qualifient malgré une défaite

Par John Sterlin CELESTIN

Comptant pour le troisième tour qualificatif de la ligue des champions de l’UEFA, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot s’est défait sur le score de deux buts à zéro en déplacement sur la pelouse chypriote contre l’Apollon Limassol. L’écrasante victoire de quatre buts à zéro du club israélien la semaine dernière leur donne une avantage au différence de buts, avantage qui le met à deux matchs de la phase finale de la coupe aux grandes oreilles.

C’était pas chose voulue mais c’est de cette façon que Pierrot et consorts se sont haussés au quatrième et dernier tour. Un important résultat à l’aller a déterminé le sort de cette qualification. La pire période de ce match retour a été la première puisque c’est à ce moment que le club de l’haïtien a encaissé deux buts en l’espace de sept minutes (19′ et 26′). Le premier but a été marqué par Hervin Ongenda et le second fut mise par Israël Coll. Deux buts encaissés avant les trente premières minutes de la rencontre a mis la pression sur le champion d’Israël en titre.

Malgré ce résultat à la mi-temps, les Israéliens ont resserré les liens sur le terrain pour empêcher l’empilement d’autres buts. Ces derniers ont eu raison puisque le score ne s’est pas évalué et avec un score de 4-2 au total en compilant les deux matchs ont ainsi garanti aux israéliens la place pour les barrages par un ticket pour la plus luxueuse des compétitions européennes au niveau de clubs.

L’attaquant haïtien était titularisé d’entrée et a cédé sa place dans les temps additionnels (90+3) à Nikita Rukavytsya. Buteur lors du match aller, le Lukaku Haïtien n’a pas fait trembler le filet lors de ce duel de ce mardi 09 août 2022.

Maccabi Haïfa a empêché à ce que son homologue du jour défie les pronostics en se qualifiant pour la dernière phase avant le lancement de la phase finale de la Ligue des champions où le club aura à affronter le Crvena Zvezda (champion de la Ligue des Champions lors de la saison 1990-1991) le 16 et le 23 août 2022.

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page