Coup d’œil sur les clubs des Grenadières en D2 féminine française et les possibles promues en D1 Arkema !
À 4 journées de la fin du championnat, 3 équipes luttent pour deux places en D1 Arkema pour la saison prochaine. Le Strasbourg de Roseline Eloissaint prend 4 longueurs d’avance sur ses dauphins.
3 nouvelles grenadières pourraient voir la D1 Arkema la saison prochaine. Il reste encore 4 journées à gagner des points pour aboutir à leur objectif. Le Strasbourg de Roseline Eloissaint, absente des terrains depuis quelques mois pour cause de blessure, travaille à présent pour son grand retour. Strasbourg est leader à 41 points.
Olympique Marseille est en lutte avec le FC Nantes pour la deuxième place du classement, ils sont ex æquo avec 37 points. La 19e journée pourrait jouer un rôle important pour le top 3 des clubs pour la montée en D1 Arkema.
Un match choc est annoncé pour dimanche 28 avril entre Strasbourg leader et Marseille 3e du championnat. Les Marseillaises seront en déplacement à Strasbourg tandis que le FC Nantes se rendra à Évian pour affronter l’équipe locale. Thonon Evian est en 7e position avec 21 points. C’est une 19e journée qui s’annonce passionnante en D2 féminine française.
De l’autre côté, le RC Lens de Dayana Pierre-Louis, Sherly Jeudy et de Jennyfer Limage doit penser à la prochaine saison. Seulement 24 points au compteur. À 4 journées de la fin, il n’y a aucune chance pour l’équipe lensoise de gagner une place dans le top 3.
L’OGC Nice de Maureen Saint-Léger est en 4e position avec 27 points, a raté sa chance de se pointer avec 30 points suite à sa défaite sur le strict minimum 1-0 à Montauban.
Le destin des Strasbourgeoises est en main. La chance de voir une nouvelle grenadière en D1 Arkema la saison prochaine augmente.