EXPATRIES

Foot-Expatriés : Deux Haïtiens à l’honneur au gala de la saison de la LDF

Par Mytshouka Jean-Philippe

Clôturée le 8 octobre 2022 suite à la victoire (2-1) du Cibao FC aux dépens du Club Atletico Pantoja, les distinctions relatives à la Liga Dominicana de Futbol ont été décernées. Au cours de la cérémonie de remise des prix, deux (2) Haïtiens ont été à l’honneur. Il s’agit de l’attaquant de l’Atletico Pantoja Frantzety Hérard et l’entraîneur adjoint du Cibao FC Sheldeur Junior Sainvilus.

Hier jeudi 27 octobre 2022 s’est tenue à la salle Giovanni Bloise de l’association Alaver de La Vega la cérémonie de remise des prix pour la saison 2022 par la Ligue Dominicaine de Football. En cette circonstance, plusieurs autorités sportives et politiques ont assisté à l’événement parmi lesquels : le président de la LDF , le maire de La Vega ou encore le vice-président de l’association Alaver.

Au cours de cette cérémonie, deux Haïtiens ont été honorés par les dirigeants de la LDF. Le premier fut le coach adjoint du Cibao FC , équipe championne de la saison, Sheldeur Junior Sainvilus qui a reçu le prix du Meilleur Entraîneur de la LDF Expansìon. L’autre c’est bien l’attaquant mirebalaisien, actuel joueur de l’Atletico Pantoja , Frantzety Hérard qui a remporté le prix du Joueur Révélation de l’année.

Ainsi ces derniers ajoutent des trophée individuels à leur palmarès et attendront peut-être la prochaine saison pour une nouvelle aventure et augmenter leurs rendements pour de nouveaux exploits.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page