EXPATRIES

Foot-expatriées: Le Stade de Reims a laissé sa peau à Guingamp

 

Par Mythsouka JEAN PHILIPPE

L’En Avant Guingamp dirigé par Frédéric Biancalani a accueilli samedi au Stade de l’Akademi EAG, pour le compte de la 14ème journée de la D1 FÉMININE française, le Stade de Reims.Douche froide pour les rémoises, puisque les guingampaises ont gagné (2-0) la partie.

Victorieuses à l’aller sous le score de trois buts à zéro, lors de la quatrième journée, le Stade de Reims des grenadières Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis était en quête d’une nouvelle victoire le samedi 4 février pour se rapprocher de plus en plus du podium.

La technicienne française Amandine Miquel, avait quasiment aligné ses meilleures joueuses comme Melchie Daëlle Dumornay, l’américaine Rachel Corboz sans oublier l’ex championne d’Europe des moins de 19 ans Kessya Bussy. D’abord , les 45 premières minutes se sont terminées sous un score nul et vierge et c’était de même pour les 30 qui suivent à la deuxième période.

Bénéficiaire d’un penalty à la 77ème minute, le Stade de Reims était tout près de l’ouverture du score. Malheureusement, le penalty n’était point transformé en but par Rachel Corboz. Au cours des cinq dernières minutes du temps réglementaire, l’équipe receveuse a marqué deux buts avec l’attaquante malienne Aissata Traoré qui offre catégoriquement la victoire à l’En Avant Guingamp.

Au terme de cette journée, l’En Avant Guingamp reste toujours à la dixième place mais égale en nombre de points le Dijon FC de Roselord Borgella. Cependant, le Stade de Reims reste à la sixième place avec 20 unités.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page