EXPATRIES

Foot-Expatriées : Nouvelle distinction, nouveau but pour Corventina

 

Par Charles Edwens Bontemps

À l’affiche ce samedi 21 Janvier 2023, pour le compte de la 14ème journée du championnat français féminin de Première Division, le Stade de Reims, à domicile, a explosé (6-1), les Girondins de Bordeaux. Élu Meilleure Joueuse du mois de Décembre en D1 AKERMA, Melchie Daëlle Dumornay enchaîne les bonnes performances en inscrivant un nouveau but.

La 14ème journée de la D1 AKERMA a soutit au Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis. Á domicile ce samedi 21 janvier 2023,
au stade Louis Bleriot, les remoises ont écrasé (6-1) les Girondins de Bordeaux.

Dans un début de match difficile pour les coéquipières de Corventina, c’est la joueuse camerounaise Charlène Meyong (32′) qui avait débloqué la situation .

En réponse, les visiteuses ont trouvé le but de légalisation à la 51ème minute après que la défenseure remoise Oluwatosin Demehin ait marqué contre son camp.

Voulant à tout pris de remporter le duel, le Stade de Reims, en 37ème minutes, a mis 5 buts à l’adversaire.

Ils ont été œuvres de Sonia Ouchene (79′), Rachel Corboz (90′), l’attaquante haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (90’+3) et Rachel Corboz sur pénalty, pour son doublé personnel dans la rencontre (90’+5).

En dynamisant les Girondins de Bordeaux, le Stade de Reims est en 6ème position avec 20 points.

Titulaire dans la rencontre Corventina a joué toutes les minutes possibles. Elle a eu l’occasion de présenter à ses fans son titre de meilleure joueuse du mois de décembre dans la Ligue 1 Akerma.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page