Foot-Historicité

Flash-back : Mai 1962, les Jamaïcains pleuraient leur impuissance face au duo Guy Saint-Vil-Chardin Délices

📷 photo : Fotki (pikliz.com)

 

Par Mythsouka Jean-Philippe

En mai 1962, au Sabina Park à Kingston, en Jamaïque, la sélection haïtienne des grenadiers a déclenché une série de performances impressionnantes contre la redoutable équipe jamaïcaine, marquant ainsi un moment historique dans le football haïtien.

Le 14 avril, Haïti a ouvert le bal en tenant en échec le Mexique sur un score de 1-1. Ce match a été le prélude à une série de confrontations palpitantes où les grenadiers ont affiché leur détermination à marquer leur empreinte sur la scène internationale.

Le 19 mai, dans un match électrique, Haïti a réussi à s’imposer face à la Jamaïque sur un score époustouflant de 4-3. Les joueurs du Racing Club haïtien Guy Saint-Vil et Salomon Saint-Vil ont immédiatement mis la pression sur leurs adversaires en inscrivant des buts précoces. Malgré les réponses de Lewin, Clarke et Blair pour la Jamaïque, c’est le duo inarrêtable formé par Guy Saint-Vil et Georges Chardin Delices , joueur de l’Aigle Noir Athlétique Club, qui a scellé la victoire haïtienne avec deux buts cruciaux dans les dernières minutes de la rencontre.

Deux jours plus tard, le 21 mai, Haïti a réaffirmé sa suprématie en battant une fois de plus la Jamaïque, cette fois-ci sur un score de 3-1. Guy Saint-Vil a encore une fois fait parler sa classe en inscrivant un doublé, tandis que Georges Chardin Delices a ajouté un autre but à son tableau de chasse.

Lors de leur dernière rencontre le 23 mai, Haïti a conclu en beauté cette série de victoires en écrasant la Jamaïque sur un score impressionnant de 5-2. Guy Saint-Vil a une fois de plus été le bourreau des défenses adverses en signant un triplé, tandis que Georges Chardin Delices et Lucien Pierre ont également contribué au festival offensif des grenadiers.

Cette série de performances magistrales a non seulement affirmé la puissance et le talent de la sélection haïtienne, mais elle a également consacré le duo dynamique de Guy Saint-Vil et Georges Chardin Delices comme des légendes du football haïtien. Ces rencontres resteront gravées dans les annales du football comme un chapitre glorieux de l’histoire sportive d’Haïti.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page