ACTUALITES

FIFA-FHF : Les bras de fer continuent entre la FHF et les dirigeants de club !

 

Par Peterson Pierre-Louis

Dans une note de presse parue en date du 4 décembre 2023, La Fédération Haïtienne de football par le biais du Comité de normalisation réagit face aux agissements du 1er décembre dernier de certains individus violant l’enceinte des locaux de ladite Fédération.

Ce n’est plus un scoop pour quiconque que le football est impraticable en Haiti depuis environ trois ans.
Entre les sanctions d’Yves Jean-Bart (Dadou), les décisions de la FIFA, le travail non fait du Comité de normalisation et les réactions douces ou brutes des dirigeants de club. Les amants du ballon rond sont flous.

En effet, des individus mal intentionnés ont bloqués la barrière principale du bureau et ont fait des graffittis honteux sur les murs a indiqué le premier paragraphe de la note. Ces actes malhonnêtes sont supportés par des dirigeants de club poursuivent clairement cette note parvenue à notre rédaction.

La FHF dit prend acte de cette vandalisation et du comportement de ces gens ne partagent pas l’esprit de fair-play régissant le football mondial et haïtien en particulier. Une enquête a été ouverte à cet effet pour que les présumés coupables puissent être jugés par devant les autorités compétentes soit au niveau national ou international.

Elle exhorte la famille du football d’éviter la violence dans leur revendication. Elle évite également une éventuelle sanction de l’instance suprême du football à l’encontre de leur Fédération mais aussi au football haïtien.

Notons que la FIFA avait adressé ses vives félicitations au Comité de normalisation pour leur bonne gestion administrative et financière à la tête de la FHF. Ce qui a étonné plus d’un. Par ailleurs, le mandat dudit comité a été renouvelé pour une année supplémentaire. Alors que notre sport-roi se trouve dans l’impasse. Malgré les refus de quelques dirigeants de clubs de se standardiser conformément aux normes internationales. Ce Comité n’agit non plus dans l’intérêt du football local.

Mise à part des allégations de la FHF dans ces écrits. On pouvait constater à cet effet à la fin de la note et en gras cette notice:

« L’Heure n’est pas aux intimidations mais au travail pour notre sport-Roi. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Sauvons le football haïtien du spectre de la violence ».
Rappelons que cette note de presse porte la signature de madame Monique André et de Me Yvon Sévère; tous deux membre du Comité de normalisation.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page