Football - statistiques

Duckens Nazon au bas d’un podium derrière Golman Pierre et Manno Sanon

Par Mythsouka Jean-Philippe

Lors du premier match des Grenadiers aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Duckens Nazon a ajouté un nouveau but à son palmarès, consolidant ainsi sa position parmi les grands buteurs de l’histoire du football haïtien. Avec ce but crucial contre Sainte-Lucie, Nazon a porté son total à 8 buts en éliminatoires de la Coupe du monde, le laissant toujours au troisième rang des meilleurs buteurs haïtiens de tous les temps dans cette compétition.

Bien qu’il soit encore loin des records de Emmanuel Sanon (18 buts) et Golman Pierre (16 buts), Nazon est en train de tracer son propre chemin vers l’histoire du football haïtien. Il est quand même en avant de quelques footballeurs très connus comme l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Jean-Eudes Maurice, l’ancienne star du Racing Club haïtien et du Baltimore Bays Guy Saint-Vil ou encore le célèbre maestro de l’Aigle Noir Athlétique Club de Bel-air Jean-Claude Désir dit Tom Pouce qui ont chacun totalisé six buts aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Nazon n’est pas seulement un buteur prolifique, mais aussi un leader sur le terrain, inspirant ses coéquipiers et galvanisant les supporters à chaque match. Sa capacité à trouver le fond des filets dans des moments décisifs fait de lui un des grenadiers les plus appréciés de ces dernières années.

Alors que la compétition se poursuit et que les matchs éliminatoires s’intensifient, les yeux des fans du football haïtien resteront fixés sur Duckens Nazon, afin qu’ils puissent permettre au peuple de revivre un tel cérémonial après plus de 50 ans.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page