INTERNATIONAL

Deux sélections récemment battues par Haïti en finale de la Coupe d’Asie

Par Mythsouka Jean-Philippe

La scène est prête pour la finale tant attendue de la Coupe d’Asie des Nations, opposant le Qatar à la Jordanie. Ces deux équipes ont réalisé des parcours impressionnants pour atteindre ce stade de la compétition. En demi-finales, la Jordanie a écarté la Corée du Sud, mettant ainsi fin aux espoirs du fameux attaquant de Tottenham, Heung Min-Son, tandis que le Qatar a éliminé l’Iran, mené par l’attaquant du FC Porto, Mehdi Taremi.

Ce duel au sommet rappelle également les rencontres passées entre ces sélections et Haïti. En effet, lors de la Gold Cup 2023, les Grenadiers haïtiens ont battu le Qatar 2-1, grâce à des buts de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. De même, en match amical en septembre 2021, Haïti a pris le dessus sur la Jordanie avec une victoire convaincante de 2-0, marquant des buts par l’intermédiaire de Jonel Désiré et Brian Chevreuil.

Ces résultats soulignent le potentiel de l’équipe nationale haïtienne sur la scène internationale. Cependant, pour continuer à briller dans les grandes compétitions, un encadrement solide et un soutien accru de la part des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) sont essentiels. En investissant dans le développement du football haïtien et en offrant des opportunités aux jeunes talents, Haïti peut aspirer à rivaliser avec des nations telles que le Qatar et la Jordanie sur la scène mondiale.

Alors que le monde du football se prépare à assister la finale de la Coupe d’Asie des Nations, c’est aussi une occasion pour les responsables du football haïtien de réaffirmer leur engagement envers l’amélioration et le succès continu de l’équipe nationale. En unissant leurs efforts, ils peuvent inspirer une nouvelle génération de footballeurs haïtiens et réaliser des performances remarquables lors des prochaines compétitions internationales.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page