Sélection féminine A

Défaite 2-1 contre Costarica, Haiti a hypothéqué sa chance pour la Gold Cup !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Le Costarica se défait d’Haïti en toute fin de match. (2-1) et prend une sérieuse option pour la qualification de la Gold Cup féminine 2024. Haiti espère une victoire de moins de 13-0 du Costarica contre Saint-Kitts pour espérer disputer la Gold Cup sans passer par les barrages.

Dès l’entame de match, à moins d’un quart d’heure de jeu Les Ticas ont ouvert le score par l’intermédiaire de Villalobos. Avec une possession de 67%, les costariciennes ont fait mainmises sur le jeu. Haïti a résisté. Ainsi la mi-temps s’est soldé sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, Le sélectionneur Gonçalves a indiqué de nouveaux consignes à ses protégées. L’équipe à mieux négocier le début de la seconde période. D’une lourde frappe de plus de 35 mètres Nerilia a trouvé le but égalisateur à la 54’ en faveur des grenadières.

Haïti a contrôlé une bonne partie de la seconde mi-temps. En toute fin de match soit à la 90’+8 le Costarica a trouvé le but victorieux hypothéquant ainsi la chance D’Haïti de disputer la Gold Cup sans passer par les barrages.

Une mauvaise gestion de fin de match de l’équipe haïtienne profite aux Costariciennes. Nahomie Ambroise a passé plus de 2’ 50’’ au sol, l’équipe a mal négocié toutes les deuxièmes balles durant les 10 derrières minutes.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page