Analyse

D1 Arkema : Melchie en route pour l’histoire avec les Lyonnaises

Par James Bake

Âgée seulement de 15 ans lors de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans en 2018. La perle venue d’Haïti avait frappé les yeux du monde entier par son talent pur. Elle a illuminé les esprits par ces gestes techniques magiques dans cette Coupe du monde. N’étant pas
majeure, elle ne pouvait pas encore signer dans le vieux continent.

L’apprentissage

Beaucoup de clubs voulaient du génie,une fois les 18 ans accomplis,
elle a signé pour le Stade de Reims, pourquoi un tel choix?  Dans un documentaire accordé à nos confrères de TNT Sports, Melchie nous raconte son histoire et  son choix de débuter au Stade de Reims en Europe. Passée dans le Programme du FIFA Goal au Ranch de La Croix des Bouquets, elle a toujours voulu débuter sa carrière professionnelle en France, d’autant plus, elle a choisi le Stade de Reims car dit-elle, c’est un Club qui aide les jeunes à grandir .

Son passage au Stade de Reims

Très appréciée par son coach madame Armandine Miquel, qui l’a vue pour la première fois lors de la coupe du monde des U20 en 2018. Elle ne manque pas de faire des éloges de Melchie sur sa puissance et sa technique, elle pense qu’elle deviendra sans nulle doute l’une des meilleures joueuses au monde.
Pour cette saison avec le  Stade de Reims les Stats de Melchie sont 33 matchs joués en étant titulaire 27 fois, c’est 18 buts et 11 passes décisives.

Le Grand Rêve

L’OL féminin est considéré comme le meilleur club féminin dans l’histoire du football mondial vue son histoire et son grand palmarès en Champions League. C’est vraiment l’endroit idéal pour Melchie de prouver son pur talent aux yeux du monde entier. C’est aussi un Club dont beaucoup de joueuses rêvent de porter le Tunique, nous pouvons dire que Melchie est entrain de vivre son plus grand rêve d’enfance.
Pour cette année, Melchie et ses coéquipières vont être dans la course de la Ligue 1 Akrena et aussi La Champions League Fem dont un grand rival le Barca Fem. En attendant que Melchie fasse son grand début avec les Lyonnaises, sa première séance d’entraînement est prévue pour le mercredi 16 août. Nous lui souhaitons une très bonne et grande saison avec les Lyonnaises, et surtout, un parcours enrichissant.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page